Livre : Commentaire mystique.

Livre : Commentaire mystique.

Voulez-vous limiter les dépenses que vous consacrez à l’achat de livres ? Achetez « Soyez le ciel pour vos contemporains… », par Sœur Évangéline, aux éditions Olivétan. Pour 22 €, vous avez là un ouvrage à lire et relire pendant des mois. Car ce qui se présente comme le « commentaire » de la règle des Diaconesses de Reuilly est en fait un livre de poésie spirituelle, pour ne pas dire de mystique. Une page par jour est déjà beaucoup tant il s’agit d’en méditer – avec émerveillement – presque chaque mot.
L’auteur a su, en toute liberté, prendre ses sources dans toutes les traditions, anciennes comme contemporaines. Son propos vaut autant pour nous que pour les moniales. Les évidences qu’elle énonce ne le deviennent qu’à partir du moment où elle les a rendues visibles. Par exemple : « De la stabilité, mais pas d’enfermement. L’immobilité, le refus de la nouveauté sont autant de tentations auxquelles il faut résister. Avance. Admire. Connais avec tous les saints… ». A vous de continuer.
Pierre
« Soyez le ciel pour vos contemporains… », par Sœur Évangéline, aux éditions Olivétan, ISBN 978-2-35479-500-9, préface de Frédéric Rognon, 22 €.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *