Devenir membre de l’association cultuelle (loi 1905)

« Engagez-vous ! »

Pourquoi parler ici d’« engagement » ? C’est que  nous sommes invités à demander d’entrer librement et volontairement comme membres inscrits de l’association cultuelle de la paroisse de Béthanie, association elle-même membre de l’Eglise Protestante Unie de France. Faute de quoi nous ne pourrons voter lors de la prochaine Assemblée générale fixée au 26 mars 2017. L’inscription doit se faire avant le 31 décembre 2016.

L’assemblée générale, annuelle – ouverte à tous – est l’occasion d’entendre un rapport d’activité, d’être informé sur les comptes et le budget, de poser des questions. Pour les membres de l’association, elle donne en plus la possibilité de prendre part aux délibérations et décisions sur les projets ou les soucis de la paroisse et de ses groupes, d’élire les conseillers presbytéraux (pour 4 ans). On réfléchit, on délibère, on échange, on partage, on vote, comme dans toutes les associations, mais avec pour objet la croissance de notre commun témoignage à rendre à l’Evangile.

Allez ! Vous aussi, participez à la vie de votre Eglise : « Engagez-vous ! » Vous ne serez plus de simples spectateurs de ce qui se ferait sans vous !

Cécile Souchon, présidente de l’Association culture de l’EPU de Paris-Béthanie

PS Des formulaires sont à votre disposition sur la table au fond du temple. Ils peuvent être remis à un membre du Conseil presbytéral ou envoyé par courrier à l’adresse de l’Eglise.